Ravalement 92

09.72.51.25.10

Ravalement Sceaux (92)

Ravalement Sceaux(92)

Ravalement 92 à Sceaux : rénovation et peinture des façades

Dans un bâtiment on distingue la façade principale, celle qui comporte la porte d’entrée. La façade arrière peut donner sur un jardin, un parc ou une cour. Il y a aussi les façades latérales regroupant l’aile et les angles des parties. Ravalement 92 réalise vos travaux de ravalement à Sceaux ou une autre localité des Hauts-de-Seine, en tenant compte de l'importance de l'esthétique de l'immeuble ou de la maison. L'aspect est par définition le premier élément que le visiteur perçoit. Une façade en excellent état met en valeur le bâtiment en plus de le protéger contre les intempéries et l’air. Avec le temps, la façade se détériore. Elle est souvent victime de toutes sortes d’agressions pour ne citer que la pluie, les pollutions, le gel, les mousses… Un entretien régulier s’impose alors. On parle ainsi de ravalement de rafraichissement ou d'embellissement. Vous souhaitez effectuer unravalement de façade à Sceaux, ce travail ne consiste pas seulement en un nettoyage et une nouvelle couche de peinture. Cette opération va plus loin, elle implique la réparation et le traitement des murs. Il convient ainsi de la confier à un professionnel qualifié comme Ravalement 92 qui établira un diagnostique et un devis gratuit basé sur les normes réglementaires. Pour réussir vos projets de rénovation ou de ravalement de façade à Sceaux , n'hésitez pas à nous contacter via notre page contact ou par téléphone, au 09.72.51.25.10.

Ravalement 92 à Sceaux : qu’est-ce que le ravalement de façade ?

Le ravalement de façade à Sceaux fait partie des travaux d’entretien à réaliser sur un bâtiment. C’est une opération complexe et lourde qui nécessite des installations encombrantes et un savoir-faire accru. D’où la nécessite de recourir aux services d’un professionnel qualifié comme Ravalement 92. Le ravalement de façade a pour but de nettoyer, de réparer et de protéger la façade. Il s’agit donc d’une restauration en profondeur qui permet de donner un coup de neuf à votre façade. Le ravalement de façade répond à plusieurs objectifs. Il sert tout d’abord à rénover votre immeuble en comblant les fissures, en resculptant les corniches ou en réparant les joints. Le ravalement de façade a également pour fonction de protéger votre immeuble contre l’humidité, les pollutions, les graffitis, etc. Ravaler la façade, c’est aussi l’embellir afin de mettre en valeur le bâtiment. Le ravalement est donc un véritable investissement dans le temps. Il prend du temps, de l’énergie et de l’argent. Aussi, confiez-le à un spécialiste fort de longues années d’expérience comme Ravalement 92.

Ravalement 92 à Sceaux : comment la pollution dégrade-t-elle la façade ?

Parmi les ennemis de la façade figure la pollution. Il existe deux principaux types de pollution de façade : la pollution atmosphérique et la pollution organique.La pollution atmosphérique n’est autre que les microparticules qui proviennent des usines, des pots d’échappement, etc. et qui flottent dans l’air. Elles dégradent la façade en s’accumulant sur les parois poreuses. La présence de traces noires sur la façade indique les effets de la pollution atmosphérique. La pollution organique, quant à elle, est due aux bactéries qui colonisent la façade. Ces microorganismes vont se développer sous l’effet de l’humidité et des températures douces. Ils vont dégrader la façade de manière progressive. Un traitement adéquat est alors nécessaire par le biais des travaux de ravalement à Sceaux . Votre façadier dans le département des Hauts-de-Seine, Ravalement 92, saura vous conseiller, après un diagnostic précis, sur les travaux à réaliser lors du ravalement de votre façade. N’hésitez pas à nous contacter au 09.72.51.25.10 pour une demande de devis gratuit.

Ravalement 92 à Sceaux : le ravalement de façade est-il obligatoire ?

Le ravalement de façade à Sceaux est obligatoire tous les 10 ans à Paris et dans certaines communes spécifiées. C’est l’article 132-1 du Code de la Construction et de l’habitation qui encadre ce type de travaux. Il oblige tout propriétaire d’un immeuble à maintenir sa façade en bon état. Les autres communes sont libres d’adhérer à cette obligation ou pas sur décision du conseil municipal.Grâce à cette loi, la commune peut obliger un propriétaire à ravaler sa façade. S’il refuse de le faire, le maire est habilité à lui enjoindre de s’exécuter. Si les travaux ne sont pas réalisés dans les six mois, l’administration peut alors faire une injonction. Le Tribunal fait réaliser le ravalement de la façade aux frais du propriétaire. Ce dernier est également obligé de payer une amende de 3 750€. Pour tout connaître sur les démarches administratives et les règlementations relatives au ravalement de façade, contactez Ravalement 92. Nous nous ferons une joie de vous accompagner et de vous conseiller tout au long de votre projet.

Ravalement 92 à Sceaux : la façade et les problèmes d’humidité

Au fil des années, la façade devient plus vulnérable aux agressions extérieures. L’une de ces dernières est justement l’humidité. Cette dernière peut être causée par les remontées capillaires ou les infiltrations d’eau. Un problème d’étanchéité de la toiture, des fissures sur les murs extérieurs, un manque de ventilation, des gouttières en mauvais état…peuvent être à l’origine de l’humidité sur la façade. Le ravalement de façade est ainsi une occasion pour traiter le problème d’humidité.Plusieurs produits peuvent être utilisés pour traiter et prévenir l’humidité sur la façade dont l’application d’un durcisseur anti-humidité, l’utilisation d’un enduit hydrofuge et les injections par forage. Confiez à Ravalement 92 votre projet de ravalement de façade pour un résultat impeccable et pour un traitement anti-humidité adapté à vos besoins. N'attendez plus pour nous contacter au 09.72.51.25.10 et bénéficiez d'un savoir faire professionnel.

Actualités :



Prochaine séance du conseil municipal

La prochaine séance publique du conseil municipal se tiendra le jeudi 28 juin à 19h30, à l'hôtel de ville (122 rue Houdan) salle Erwin-Guldner.
Image accompagnant le texte

La prochaine séance publique du conseil municipal se tiendra le jeudi 28 juin à 19h30, à l'hôtel de ville (122 rue Houdan) salle Erwin-Guldner.

Jeudi 28 juin

Séance publique du 16 mai 2018

Date de la séance: 
Mercredi, 16 mai, 2018 - 20:00

Relevé de délibérations du conseil municipal
du mercredi 16 mai 2018 

 

URBANISME ET DOMAINE COMMUNAL

Le conseil a décidé, à la majorité (3 votes contre), l’acquisition auprès de la succession Pellerin, d’une parcelle située sur le parking du Général-de-Gaulle, pour une superficie totale de 17 m² au prix de 1 020 euros hors droits, charges et taxes. Il a autorisé le maire à signer l’acte d’acquisition et tous documents afférents à la présente mutation.

ESPACE PUBLIC - MOBILITÉ

Le conseil a adopté, à l’unanimité (3 abstentions), la motion pour une mobilisation en faveur des transports proposée par l’association « Les Villes du RER B sud ».

Le conseil a prolongé, à la majorité (3 votes contre), la période du plan de développement des déplacements cyclables de la Ville, dit "Sceaux à vélo 2016-2020" sur l’année 2021. Il a approuvé le programme d’actions triennal et autorisé  le maire à solliciter de la Région des subventions au taux maximum. Il a aussi autorisé le maire à signer les documents afférents et s’est également engagé à ne pas commencer les travaux subventionnés par la Région avant notification, à tenir la Région informée des réalisations et à supporter au moins 30 % de financement sur fonds propres sur le montant hors taxes des travaux, à prendre en charge le fonctionnement et l’entretien des aménagements.

PROMOTION DU TERRITOIRE

À l’unanimité, le conseil a émis un avis favorable à l’inscription au plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR) des itinéraires ou portions d’itinéraires reportés sur la carte topographique  et s’est engagé :

  • en cas d’aliénation d’un chemin inscrit sur le PDIPR, à maintenir ou à rétablir la continuité de l’itinéraire par un itinéraire de substitution qu’il proposera du département des Hauts-de-Seine ;
  • à maintenir l’ouverture au public des itinéraires concernés ;
  • à informer le département des Hauts-de-Seine de tous les projets d’aménagement et de travaux sur les voies communales concernées ;
  • à accepter le balisage et l’équipement signalétique des itinéraires qui sont définis sur les cartes topographiques jointes, le département des Hauts-de-Seine en assurant la mise en œuvre et l’entretien par l’intermédiaire des baliseurs du comité départemental de la randonnée pédestre des Hauts-de-Seine ;
  • à garantir leur remplacement en cas de suppression consécutive à des opérations publiques d’aménagement foncier ;
  • s’engager à opérer une surveillance régulière des itinéraires, à prévenir immédiatement le département des Hauts-de-Seine de toute difficulté affectant la continuité d’un itinéraire.

Il a aussi autorisé le maire à signer tous documents afférents à la mise en place de ce PDIPR.

HABITAT

Le conseil a décidé, à l’unanimité (MM. Philippe Laurent, Philippe Tastes et Othmane Khaoua ne prennent pas part au vote), d’accorder à hauteur de 632 850 euros la garantie de la ville de Sceaux en garantie du remboursement de toute somme due au titre d’un emprunt d’un montant total de 1 265 700 euros que Sceaux Bourg-la-Reine Habitat se propose de contracter auprès de la Banque postale pour l’acquisition de la propriété sise 11 rue Michel-Charaire.

ACCESSIBILITE - HANDICAP

Le conseil a pris acte, à l’unanimité, de la communication du rapport annuel de la commission communale pour l’accessibilité pour l’année 2017.

Le conseil a approuvé, à l’unanimité, la charte d’engagements réciproques du Réseau loisirs handicap 92 et autorisé le maire à la signer.

Le conseil a décidé, à l’unanimité, le versement de l'indemnité représentative de logement allouée aux instituteurs et institutrices non logés accordée par l'État, fixée à 216,50 euros par mois ou 2 598 euros pour l'année 2017.

FINANCES

Le conseil a, à l’unanimité, pris acte de la synthèse relative au diagnostic global d’entrée établi par la formation inter-juridictions cour des comptes et chambres régionales des comptes dans le cadre de l’expérimentation de la démarche de certification des comptes de la Ville.

Le conseil a, à l’unanimité, décidé de constater l’effacement d’une dette d’un montant de 408,12 euros suite à une procédure de rétablissement personnel.

RESSOURCES HUMAINES

Le conseil a, à la majorité (3 votes contre), adopté le tableau des effectifs au 1er juin 2018 pour les filières administrative, technique et médico-sociale.

Le conseil a, à l’unanimité, fixé le nombre de représentants titulaires du personnel à six, et en nombre égal le nombre de représentants suppléants. Il a décidé le maintien du paritarisme numérique en fixant un nombre de représentants des collectivités égal à celui des représentants du personnel, soit six, et en nombre égal le nombre de représentants suppléants et décidé que le comité technique et le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail recueilleront l’avis des représentants de la collectivité.

ADMINISTRATION MUNICIPALE

Le conseil a, à l’unanimité, pris acte de la communication du rapport d’activités des services pour l’année 2017.

DÉCISIONS DU MAIRE

Le maire a rendu compte des décisions qu’il a prises en vertu de la délégation reçue du conseil municipal, conformément à l’article L.2122-22 du code général des collectivités territoriales.

QUESTIONS ORALES

Le maire a ensuite répondu aux questions orales qui lui ont été posées concernant :

  • la réalisation d’un petit immeuble collectif en zone pavillonnaire,
  • la rénovation d’un équipement de l’aire de jeux des Blagis,
  • la publication du discours prononcé par le maire de Brühl lors de la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945.

 

 

Mouvement de grève : l’accueil dans les écoles perturbé

En raison d’un mouvement de grève de la fonction publique, le mardi 22 mai 2018, l’accueil des élèves dans les écoles ne sera pas totalement assuré.
Ecole maternelle du Centre

En raison d’un mouvement de grève de la fonction publique, le mardi 22 mai 2018, l’accueil des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires ne sera pas totalement assuré.

> Tableau récapitulatif de la situation dans chacune des écoles de la ville à consulter ci-dessous.

Service Ravalement

2 commentaires5/5
  • @westohumin92:Une société de BTP que intervient de façon organisé et dans les délais convenu. Notre façade de la maison est comme neuve et nous sommes satisfait aussi du prix.
  • @jeanpiflaz92:Notre copropriété a fait appel à eux et nous sommes satisfait. Un ravalement n'est jamais chose facile pour les habitant à cause du chambardement, des échafaudages et du bruit... mais ils font tout pour rendre les travaux moins pénibles à vivre, ce qui leur complique la vie à eux... et pourtant la façade a été rénover parfaitement et dans les temps.

Publier un commentaire






Ravalement 92
Tous travaux de ravalement et rénovation de façade dans les Hauts-de-Seine (92) : nettoyage de façade de maison, grattage, isolation thermique, application d'enduit, peinture de façade, traitement d'humidité. Travaux de maçonnerie et de couverture, aménagement de combles.
Ville : Sceaux (92330)
Tel :  09.72.51.25.10

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss