Ravalement 92

09.72.51.25.10

Ravalement Bourg-la-Reine (92)

Ravalement Bourg-la-Reine(92)

Ravalement 92 à Bourg-la-Reine : rénovation et peinture des façades

Dans un bâtiment on distingue la façade principale, celle qui comporte la porte d’entrée. La façade arrière peut donner sur un jardin, un parc ou une cour. Il y a aussi les façades latérales regroupant l’aile et les angles des parties. Ravalement 92 réalise vos travaux de ravalement à Bourg-la-Reine ou une autre localité des Hauts-de-Seine, en tenant compte de l'importance de l'esthétique de l'immeuble ou de la maison. L'aspect est par définition le premier élément que le visiteur perçoit. Une façade en excellent état met en valeur le bâtiment en plus de le protéger contre les intempéries et l’air. Avec le temps, la façade se détériore. Elle est souvent victime de toutes sortes d’agressions pour ne citer que la pluie, les pollutions, le gel, les mousses… Un entretien régulier s’impose alors. On parle ainsi de ravalement de rafraichissement ou d'embellissement. Vous souhaitez effectuer unravalement de façade à Bourg-la-Reine, ce travail ne consiste pas seulement en un nettoyage et une nouvelle couche de peinture. Cette opération va plus loin, elle implique la réparation et le traitement des murs. Il convient ainsi de la confier à un professionnel qualifié comme Ravalement 92 qui établira un diagnostique et un devis gratuit basé sur les normes réglementaires. Pour réussir vos projets de rénovation ou de ravalement de façade à Bourg-la-Reine , n'hésitez pas à nous contacter via notre page contact ou par téléphone, au 09.72.51.25.10.

Ravalement 92 à Bourg-la-Reine : qu’est-ce que le ravalement de façade ?

Le ravalement de façade à Bourg-la-Reine fait partie des travaux d’entretien à réaliser sur un bâtiment. C’est une opération complexe et lourde qui nécessite des installations encombrantes et un savoir-faire accru. D’où la nécessite de recourir aux services d’un professionnel qualifié comme Ravalement 92. Le ravalement de façade a pour but de nettoyer, de réparer et de protéger la façade. Il s’agit donc d’une restauration en profondeur qui permet de donner un coup de neuf à votre façade. Le ravalement de façade répond à plusieurs objectifs. Il sert tout d’abord à rénover votre immeuble en comblant les fissures, en resculptant les corniches ou en réparant les joints. Le ravalement de façade a également pour fonction de protéger votre immeuble contre l’humidité, les pollutions, les graffitis, etc. Ravaler la façade, c’est aussi l’embellir afin de mettre en valeur le bâtiment. Le ravalement est donc un véritable investissement dans le temps. Il prend du temps, de l’énergie et de l’argent. Aussi, confiez-le à un spécialiste fort de longues années d’expérience comme Ravalement 92.

Ravalement 92 à Bourg-la-Reine : comment la pollution dégrade-t-elle la façade ?

Parmi les ennemis de la façade figure la pollution. Il existe deux principaux types de pollution de façade : la pollution atmosphérique et la pollution organique.La pollution atmosphérique n’est autre que les microparticules qui proviennent des usines, des pots d’échappement, etc. et qui flottent dans l’air. Elles dégradent la façade en s’accumulant sur les parois poreuses. La présence de traces noires sur la façade indique les effets de la pollution atmosphérique. La pollution organique, quant à elle, est due aux bactéries qui colonisent la façade. Ces microorganismes vont se développer sous l’effet de l’humidité et des températures douces. Ils vont dégrader la façade de manière progressive. Un traitement adéquat est alors nécessaire par le biais des travaux de ravalement à Bourg-la-Reine . Votre façadier dans le département des Hauts-de-Seine, Ravalement 92, saura vous conseiller, après un diagnostic précis, sur les travaux à réaliser lors du ravalement de votre façade. N’hésitez pas à nous contacter au 09.72.51.25.10 pour une demande de devis gratuit.

Ravalement 92 à Bourg-la-Reine : le ravalement de façade est-il obligatoire ?

Le ravalement de façade à Bourg-la-Reine est obligatoire tous les 10 ans à Paris et dans certaines communes spécifiées. C’est l’article 132-1 du Code de la Construction et de l’habitation qui encadre ce type de travaux. Il oblige tout propriétaire d’un immeuble à maintenir sa façade en bon état. Les autres communes sont libres d’adhérer à cette obligation ou pas sur décision du conseil municipal.Grâce à cette loi, la commune peut obliger un propriétaire à ravaler sa façade. S’il refuse de le faire, le maire est habilité à lui enjoindre de s’exécuter. Si les travaux ne sont pas réalisés dans les six mois, l’administration peut alors faire une injonction. Le Tribunal fait réaliser le ravalement de la façade aux frais du propriétaire. Ce dernier est également obligé de payer une amende de 3 750€. Pour tout connaître sur les démarches administratives et les règlementations relatives au ravalement de façade, contactez Ravalement 92. Nous nous ferons une joie de vous accompagner et de vous conseiller tout au long de votre projet.

Ravalement 92 à Bourg-la-Reine : la façade et les problèmes d’humidité

Au fil des années, la façade devient plus vulnérable aux agressions extérieures. L’une de ces dernières est justement l’humidité. Cette dernière peut être causée par les remontées capillaires ou les infiltrations d’eau. Un problème d’étanchéité de la toiture, des fissures sur les murs extérieurs, un manque de ventilation, des gouttières en mauvais état…peuvent être à l’origine de l’humidité sur la façade. Le ravalement de façade est ainsi une occasion pour traiter le problème d’humidité.Plusieurs produits peuvent être utilisés pour traiter et prévenir l’humidité sur la façade dont l’application d’un durcisseur anti-humidité, l’utilisation d’un enduit hydrofuge et les injections par forage. Confiez à Ravalement 92 votre projet de ravalement de façade pour un résultat impeccable et pour un traitement anti-humidité adapté à vos besoins. N'attendez plus pour nous contacter au 09.72.51.25.10 et bénéficiez d'un savoir faire professionnel.

Actualités :



Semaine de la Petite Enfance

Spectacle MIAM

À partir de 20 mois

Se nourrir, souvent, c’est tout mélangé : besoin, plaisir, amour, réconfort… C’est même quelquefois si emmêlé que l’on perd le fil et on ne sait plus vraiment de quoi on a faim, ou pas. Et si grandir, c’était passer de l’avidité à la gourmandise ? Et si vivre, c’était partir avec appétit à la découverte de soi‐même, des autres et du monde ? C’est un spectacle tout en délicatesse, humour et poésie que proposera la conteuse Anne‐Gaël Gauducheau, de la compagnie La lune rousse.

Mercredi 26 février
À 10h30 pour les enfants accueillis dans les crèches

À 15h30 pour les familles réginaburgiennes
Dans l’amphithéâtre de l’école République - 18, boulevard Carnot
Sur inscription auprès du CAEL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_self">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 01 46 63 76 96 

Café-débat « pause-parenté »

L’utilisation des écrans chez les tout-petits Cette rencontre organisée par le CAEL vous permettra d’échanger autour de cette thématique. Venez partager votre expérience, poser vos questions et trouver des réponses, auprès d’un intervenant spécialiste de ce sujet.

Jeudi 27 février à 9h30 au Trois-Mâts
18, avenue de Montrouge
Tout public - Entrée libre

Forum Petite Enfance 0- 6 ans

De nombreux professionnels seront disponibles pour vous renseigner sur les modes d’accueil de votre enfant et répondre à vos questions en matière de parentalité. Une table ronde sera organisée pour vous présenter les différentes solutions de garde et la procédure d’attribution des places en crèche. Les structures municipales et de nombreuses associations vous informeront sur les activités accessibles à vos enfants : sport, activités artistiques, musicales… Pendant le forum, vos bambins trouveront de quoi s’amuser avec les jeux proposés par les intervenants de la Ludothèque. Ils pourront également participer à un atelier d’arts plastiques, ainsi qu’à des activités manuelles.

Samedi 29 février de 9h à 13h
Aux Colonnes - 51, boulevard du Maréchal Joffre
Entrée libre
Renseignements auprès du Service Petite enfance : 01 79 71 41 30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le programme du Forum

9h à 13h : 

  • Pôles d’information : structures d’accueil (crèches, modes de garde individuels), parentalité, loisirs pour les 0-6 ans... 
  • Activités manuelles pour enfants et accès à l’espace jeux de la Ludothèque.

9h à 10h : Séances de kamishibai créés par des éducatrices de jeunes enfants de la Ville.

9h30 à 10h30 : Atelier de portage bébés (sessions de 30 minutes) Venez apprendre les techniques de portage pour votre bébé avec une animatrice du CAEL. Sur inscription auprès du CAEL au 01 46 63 76 96 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_self">réCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

10h : spectacle (pour enfants de moins de 4 ans), proposé par les professionnels d’une crèche de la Ville.

9h30 à 11h30 : Atelier arts plastiques animé par une animatrice du CAEL, les enfants confectionnerons des petites poupées.

10h30 : Table ronde sur les modes d’accueil et la procédure d’attribution des places en crèche.

13h : Fermeture du Forum

Festival sociétés en transition(s) : En quête de solutions durables

Les changements climatiques sont plus que jamais à l’ordre du jour et la responsabilité de l’homme n’est pas étrangère à ces mutations. Au-delà du constat, il est important de se pencher sur les solutions de transitions écologique, économique, énergétique et sociétale à mettre en œuvre. Ainsi, durant cinq jours, à l’issue des films traitant, entre autres, de la gestion raisonnée des ressources naturelles, de l’élevage durable et du greenwashing, la Ville vous invite à prendre part aux tables rondes afin de réfléchir, ensemble, à un modèle de société durable et inclusif.

À Bourg-la-Reine 

Samedi 29 février

À 20h30 

Projection du film L’Illusion verte, de Werner Boote (2019 - 1h37 - VO).

Voitures électriques, huile de palme bio… : les multinationales investissent beaucoup de temps et d'argent à "verdir" leur image. Mais ces efforts pour nous déculpabiliser et nous expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits ne sont-ils pas simplement voués à les enrichir ? Découvrez les dessous d’une pratique industrielle de plus en plus répandue, le greenwashing ou éco-blanchiment. 

À 22h15

Participez à la table ronde De consomm’acteurs à écocitoyens, en présence des maires de Bourg-la-Reine et de Sceaux.

Samedi 29 février, à 20h30, à l’Auditorium du Conservatoire
11-13, boulevard Carnot Entrée libre

À Sceaux

Mercredi 26 février 

14h30 

Le Lorax, de Chris Renaud et Kyle Balda (2012 - 1h27). Dès 3 ans.

Vendredi 28 février 

14h30 

Utopia, à la recherche de l’équilibre, de Fanny Rubia et Adrien Prenveille (2019 - 52 min).

15h30 

Table ronde sur une ville en transition avec les étudiants de l’IUT de Sceaux et le public. 

Samedi 29 février 

14h30 

Bonjour le monde !, d’Anne-Lise Koehler et Éric Serre (2019 - 1h01). Dès 4 ans.

Dimanche 1er mars 

11h

Anthropocène - L’époque humaine, de Jennifer Baichwal et Nicholas De Pencier (2019 - 1h27 - VO). 

De 12h45 à 14h30 

Les festivaliers sont invités à apporter un plat salé ou sucré afin de partager un déjeuner convivial propice aux échanges entre participants et intervenants. 

14h30 

Tout est possible (The biggest little farm), de John Chester (2019 - 1h32) 

De 16h15 à 17h45 

Table ronde sur le thème « 2030-2050 : agir pour une ville ZEN (Zéro Émission Net carbone) ». En présence de Julien Vidal, auteur du livre Ça va changer avec vous !, et de personnalités de l’environnement, de scientifiques, d’un chef d’entreprise... 

18h 

Un lien qui nous élève, d’Oliver Dickinson (2019 - 1h 28)

Renseignements et tarifs :

  • Bourg-la-Reine : Service Développement durable : 01 79 71 43 20
  • Sceaux : www.sceaux.fr - 01 41 13 33 00

Les autres temps forts

Du 26 février au 1er mars

Exposition d’objets en matériaux recyclés fabriqués par les accueils de loisirs, au cinéma Le Trianon de Sceaux.

Samedi 29 février

Goûter philo autour du développement durable avec Les Petites Lumières, atelier philosophique pour enfants fondé par Chiara Pastorini, Docteur en philosophie. Pour relever le défi du développement durable, nous devons agir sur la gestion des ressources et encourager les énergies renouvelables. Mais sommes-nous tous égaux face à ces nouveaux enjeux et en particulier, la mobilité durable ? L’échange autour de ces questions se poursuivra par un atelier collage.

De 16h à 18h30 à la Médiathèque François Villon
12 places enfants, à partir de 8 ans.
Réservation conseillée au 01 79 71 43 60.

Le Prix Initiative Jeunes

Ce concours récompense, sous forme d’aide financière, les jeunes Réginaburgiens porteurs d’un projet dans l’un des domaines suivants : 

  • la citoyenneté
  • l’humanitaire
  • les initiatives locales orientées vers le développement durable et la protection de l’environnement
  • les actions de prévention contre toutes les formes de violence : racisme, égalité femmes-hommes, harcèlement scolaire...
  • l’entreprenariat local : création d’une association, d’une micro-entreprise.

Le projet peut se dérouler en France ou à l'étranger, s'organiser seul, à plusieurs ou via une association.

Vous êtes intéressé(e) ? Vous avez jusqu’au lundi 11 mai pour transmettre votre dossier de candidature qui doit comporter les éléments suivants : 

  • la présentation du projet et des objectifs à atteindre
  • les personnes participant à la réalisation du projet et leur CV
  • le budget prévisionnel détaillé
  • un RIB, RIP ou RICE

Dépôt des dossiers jusqu’au 11 mai par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement au service Jeunesse et sports - 5, place Condorcet
Renseignements : 01 79 71 42 40

Service Ravalement

2 commentaires5/5
  • @westohumin92:Une société de BTP que intervient de façon organisé et dans les délais convenu. Notre façade de la maison est comme neuve et nous sommes satisfait aussi du prix.
  • @jeanpiflaz92:Notre copropriété a fait appel à eux et nous sommes satisfait. Un ravalement n'est jamais chose facile pour les habitant à cause du chambardement, des échafaudages et du bruit... mais ils font tout pour rendre les travaux moins pénibles à vivre, ce qui leur complique la vie à eux... et pourtant la façade a été rénover parfaitement et dans les temps.

Publier un commentaire






Ravalement 92
Tous travaux de ravalement et rénovation de façade dans les Hauts-de-Seine (92) : nettoyage de façade de maison, grattage, isolation thermique, application d'enduit, peinture de façade, traitement d'humidité. Travaux de maçonnerie et de couverture, aménagement de combles.
Ville : Bourg-la-Reine (92340)
Tel :  09.72.51.25.10

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss