Ravalement 92

09.72.51.25.10

Ravalement Bourg-la-Reine (92)

Ravalement Bourg-la-Reine(92)

Ravalement 92 à Bourg-la-Reine : rénovation et peinture des façades

Dans un bâtiment on distingue la façade principale, celle qui comporte la porte d’entrée. La façade arrière peut donner sur un jardin, un parc ou une cour. Il y a aussi les façades latérales regroupant l’aile et les angles des parties. Ravalement 92 réalise vos travaux de ravalement à Bourg-la-Reine ou une autre localité des Hauts-de-Seine, en tenant compte de l'importance de l'esthétique de l'immeuble ou de la maison. L'aspect est par définition le premier élément que le visiteur perçoit. Une façade en excellent état met en valeur le bâtiment en plus de le protéger contre les intempéries et l’air. Avec le temps, la façade se détériore. Elle est souvent victime de toutes sortes d’agressions pour ne citer que la pluie, les pollutions, le gel, les mousses… Un entretien régulier s’impose alors. On parle ainsi de ravalement de rafraichissement ou d'embellissement. Vous souhaitez effectuer unravalement de façade à Bourg-la-Reine, ce travail ne consiste pas seulement en un nettoyage et une nouvelle couche de peinture. Cette opération va plus loin, elle implique la réparation et le traitement des murs. Il convient ainsi de la confier à un professionnel qualifié comme Ravalement 92 qui établira un diagnostique et un devis gratuit basé sur les normes réglementaires. Pour réussir vos projets de rénovation ou de ravalement de façade à Bourg-la-Reine , n'hésitez pas à nous contacter via notre page contact ou par téléphone, au 09.72.51.25.10.

Ravalement 92 à Bourg-la-Reine : qu’est-ce que le ravalement de façade ?

Le ravalement de façade à Bourg-la-Reine fait partie des travaux d’entretien à réaliser sur un bâtiment. C’est une opération complexe et lourde qui nécessite des installations encombrantes et un savoir-faire accru. D’où la nécessite de recourir aux services d’un professionnel qualifié comme Ravalement 92. Le ravalement de façade a pour but de nettoyer, de réparer et de protéger la façade. Il s’agit donc d’une restauration en profondeur qui permet de donner un coup de neuf à votre façade. Le ravalement de façade répond à plusieurs objectifs. Il sert tout d’abord à rénover votre immeuble en comblant les fissures, en resculptant les corniches ou en réparant les joints. Le ravalement de façade a également pour fonction de protéger votre immeuble contre l’humidité, les pollutions, les graffitis, etc. Ravaler la façade, c’est aussi l’embellir afin de mettre en valeur le bâtiment. Le ravalement est donc un véritable investissement dans le temps. Il prend du temps, de l’énergie et de l’argent. Aussi, confiez-le à un spécialiste fort de longues années d’expérience comme Ravalement 92.

Ravalement 92 à Bourg-la-Reine : comment la pollution dégrade-t-elle la façade ?

Parmi les ennemis de la façade figure la pollution. Il existe deux principaux types de pollution de façade : la pollution atmosphérique et la pollution organique.La pollution atmosphérique n’est autre que les microparticules qui proviennent des usines, des pots d’échappement, etc. et qui flottent dans l’air. Elles dégradent la façade en s’accumulant sur les parois poreuses. La présence de traces noires sur la façade indique les effets de la pollution atmosphérique. La pollution organique, quant à elle, est due aux bactéries qui colonisent la façade. Ces microorganismes vont se développer sous l’effet de l’humidité et des températures douces. Ils vont dégrader la façade de manière progressive. Un traitement adéquat est alors nécessaire par le biais des travaux de ravalement à Bourg-la-Reine . Votre façadier dans le département des Hauts-de-Seine, Ravalement 92, saura vous conseiller, après un diagnostic précis, sur les travaux à réaliser lors du ravalement de votre façade. N’hésitez pas à nous contacter au 09.72.51.25.10 pour une demande de devis gratuit.

Ravalement 92 à Bourg-la-Reine : le ravalement de façade est-il obligatoire ?

Le ravalement de façade à Bourg-la-Reine est obligatoire tous les 10 ans à Paris et dans certaines communes spécifiées. C’est l’article 132-1 du Code de la Construction et de l’habitation qui encadre ce type de travaux. Il oblige tout propriétaire d’un immeuble à maintenir sa façade en bon état. Les autres communes sont libres d’adhérer à cette obligation ou pas sur décision du conseil municipal.Grâce à cette loi, la commune peut obliger un propriétaire à ravaler sa façade. S’il refuse de le faire, le maire est habilité à lui enjoindre de s’exécuter. Si les travaux ne sont pas réalisés dans les six mois, l’administration peut alors faire une injonction. Le Tribunal fait réaliser le ravalement de la façade aux frais du propriétaire. Ce dernier est également obligé de payer une amende de 3 750€. Pour tout connaître sur les démarches administratives et les règlementations relatives au ravalement de façade, contactez Ravalement 92. Nous nous ferons une joie de vous accompagner et de vous conseiller tout au long de votre projet.

Ravalement 92 à Bourg-la-Reine : la façade et les problèmes d’humidité

Au fil des années, la façade devient plus vulnérable aux agressions extérieures. L’une de ces dernières est justement l’humidité. Cette dernière peut être causée par les remontées capillaires ou les infiltrations d’eau. Un problème d’étanchéité de la toiture, des fissures sur les murs extérieurs, un manque de ventilation, des gouttières en mauvais état…peuvent être à l’origine de l’humidité sur la façade. Le ravalement de façade est ainsi une occasion pour traiter le problème d’humidité.Plusieurs produits peuvent être utilisés pour traiter et prévenir l’humidité sur la façade dont l’application d’un durcisseur anti-humidité, l’utilisation d’un enduit hydrofuge et les injections par forage. Confiez à Ravalement 92 votre projet de ravalement de façade pour un résultat impeccable et pour un traitement anti-humidité adapté à vos besoins. N'attendez plus pour nous contacter au 09.72.51.25.10 et bénéficiez d'un savoir faire professionnel.

Actualités :



Alerte orange : 7 août - Pic de canicule, orages & pollution : adoptez les bons gestes

Pendant une vague de forte chaleur, il est nécessaire de :

  • boire régulièrement de l’eau ;
  • mouiller son corps et se ventiler ;
  • manger en quantité suffisante ;
  • éviter les efforts physiques ;
  • ne pas boire d’alcool ;
  • maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour ;
  • passer du temps dans un endroit frais (cinéma, bibliothèque, supermarché ...) ;
  • donner et prendre des nouvelles de ses proches.

Plus d'informations : Site du préfet des Hauts-de-Seine

Pollution

Episode de pollution à l'ozone en Île-de-France : suivez les recommandations de l'Agence régionale de Santé Île-de-France et téléchargez le document ci-contre pour découvrir les mesures de restriction la circulation.

Aides pour les familles

Calculée en fonction du quotient familial, elle est attribuée sous forme de chèques cadeaux à destination des enfants.

Pour en bénéficier, la famille doit être domiciliée à Bourg-la-Reine depuis plus de 6 mois et :

  • soit avoir au moins deux enfants à charge de moins de 20 ans,
  • soit être seul avec un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans,
  • soit être parent d’un enfant handicapé de moins de 20 ans.

Votre dossier complet est à déposer au CCAS du 17 septembre au 5 octobre.

Pièces à fournir en ORIGINAL et en PHOTOCOPIE :

  • livret de famille ou acte de naissance 
  • avis d’imposition ou de non imposition 2018 sur les revenus de 2017 
  • dernière quittance de loyer, ou de remboursement de crédit immobilier 
  • justificatif de présence de plus de 6 mois sur la commune, 
  • certificat de scolarité ou d'apprentissage
  • dernière notification de la Caisse d’Allocations Familiales (août 2018)
  • dernier bulletin de salaire ou tout autre revenu
  • et/ou notification de décision relative au versement des allocations par Pôle emploi
  • et/ou relevé des indemnités journalières versées par la CPAM
  • et/ou justificatif de toute aide versée par l’Etat

Le cas échéant :

  • carte d'invalidité
  • pension d’invalidité
  • jugement de divorce avec mention de la garde d’un ou des enfants ainsi que de la pension alimentaire perçue
  • pension d’invalidité
  • justificatif concernant les bénéfices non commerciaux
  • justificatif concernant les bénéfices industriels et commerciaux
  • attestation manuscrite d’hébergement avec date d’arrivée ainsi que la copie de la pièce d’identité de l’hébergeant

Le Centre Communal d'Action Sociale pourra être amené à demander la production de tout document complémentaire qu’il estimera nécessaire à l’établissement des revenus annuels de la famille.

Pour les collégiens

La Ville alloue une aide financière aux familles des collégiens jusqu’à leurs 16 ans, qu’ils soient scolarisés dans un établissement public ou privé.

Cette bourse communale d’études est réservée aux familles justifiant d’un quotient inférieur ou égal à 552. Son montant varie en fonction du quotient familial.

Courant septembre, des justificatifs vous seront demandés afin d’établir votre quotient familial. Il n’est pas obligatoire que l’élève soit scolarisé dans un établissement scolaire de la Ville.

Vous pouvez retirer le formulaire de demande de bourse à partir du 4 septembre auprès du service Enfance.

Il devra être obligatoirement remis avant le vendredi 8 octobre. Cet imprimé est également disponible au sein des établissements d’enseignement public de la Ville.

Service Enfance : 01 79 71 41 10
1, boulevard Carnot - Porte G

Élection de la chambre d'agriculture région d'Ile-de-France

Découvrez les deux avis de révision des listes électorales ci-dessous :

AVIS - ELECTEURS INDIVIDUELS

AVIS - GROUPEMENTS PROFESSIONNELS

Et téléchargez les imprimés de demande d'inscription sur les listes électorales ci dessous :

Demande inscription liste électorale électeurs individuels

Demande inscription liste électorale groupements professionnels agricoles

Ces demandes d'inscription devront être adressées à la Commission d'établissement des listes électorales (secrétariat) dont le siège est fixé à la :

Préfecture de la région d'Île-de-France, préfecture de Paris
Bureau des Elections.
5 rue Leblanc- 75911 Paris cedex 15

  • avant le 15 septembre 2018 pour les électeurs individuels
  • avant le 1er octobre 2018 pour les groupements professionnels agricoles

Ces imprimés peuvent également être téléchargés sur http://www.ile-de-france.chambagri.fr/

Service Ravalement

2 commentaires5/5
  • @westohumin92:Une société de BTP que intervient de façon organisé et dans les délais convenu. Notre façade de la maison est comme neuve et nous sommes satisfait aussi du prix.
  • @jeanpiflaz92:Notre copropriété a fait appel à eux et nous sommes satisfait. Un ravalement n'est jamais chose facile pour les habitant à cause du chambardement, des échafaudages et du bruit... mais ils font tout pour rendre les travaux moins pénibles à vivre, ce qui leur complique la vie à eux... et pourtant la façade a été rénover parfaitement et dans les temps.

Publier un commentaire






Ravalement 92
Tous travaux de ravalement et rénovation de façade dans les Hauts-de-Seine (92) : nettoyage de façade de maison, grattage, isolation thermique, application d'enduit, peinture de façade, traitement d'humidité. Travaux de maçonnerie et de couverture, aménagement de combles.
Ville : Bourg-la-Reine (92340)
Tel :  09.72.51.25.10

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss