Ravalement 92

09.72.51.25.10

Ravalement Issy-les-Moulineaux (92)

Ravalement Issy-les-Moulineaux(92)

Ravalement 92 à Issy-les-Moulineaux : rénovation et peinture des façades

Dans un bâtiment on distingue la façade principale, celle qui comporte la porte d’entrée. La façade arrière peut donner sur un jardin, un parc ou une cour. Il y a aussi les façades latérales regroupant l’aile et les angles des parties. Ravalement 92 réalise vos travaux de ravalement à Issy-les-Moulineaux ou une autre localité des Hauts-de-Seine, en tenant compte de l'importance de l'esthétique de l'immeuble ou de la maison. L'aspect est par définition le premier élément que le visiteur perçoit. Une façade en excellent état met en valeur le bâtiment en plus de le protéger contre les intempéries et l’air. Avec le temps, la façade se détériore. Elle est souvent victime de toutes sortes d’agressions pour ne citer que la pluie, les pollutions, le gel, les mousses… Un entretien régulier s’impose alors. On parle ainsi de ravalement de rafraichissement ou d'embellissement. Vous souhaitez effectuer unravalement de façade à Issy-les-Moulineaux, ce travail ne consiste pas seulement en un nettoyage et une nouvelle couche de peinture. Cette opération va plus loin, elle implique la réparation et le traitement des murs. Il convient ainsi de la confier à un professionnel qualifié comme Ravalement 92 qui établira un diagnostique et un devis gratuit basé sur les normes réglementaires. Pour réussir vos projets de rénovation ou de ravalement de façade à Issy-les-Moulineaux , n'hésitez pas à nous contacter via notre page contact ou par téléphone, au 09.72.51.25.10.

Ravalement 92 à Issy-les-Moulineaux : qu’est-ce que le ravalement de façade ?

Le ravalement de façade à Issy-les-Moulineaux fait partie des travaux d’entretien à réaliser sur un bâtiment. C’est une opération complexe et lourde qui nécessite des installations encombrantes et un savoir-faire accru. D’où la nécessite de recourir aux services d’un professionnel qualifié comme Ravalement 92. Le ravalement de façade a pour but de nettoyer, de réparer et de protéger la façade. Il s’agit donc d’une restauration en profondeur qui permet de donner un coup de neuf à votre façade. Le ravalement de façade répond à plusieurs objectifs. Il sert tout d’abord à rénover votre immeuble en comblant les fissures, en resculptant les corniches ou en réparant les joints. Le ravalement de façade a également pour fonction de protéger votre immeuble contre l’humidité, les pollutions, les graffitis, etc. Ravaler la façade, c’est aussi l’embellir afin de mettre en valeur le bâtiment. Le ravalement est donc un véritable investissement dans le temps. Il prend du temps, de l’énergie et de l’argent. Aussi, confiez-le à un spécialiste fort de longues années d’expérience comme Ravalement 92.

Ravalement 92 à Issy-les-Moulineaux : comment la pollution dégrade-t-elle la façade ?

Parmi les ennemis de la façade figure la pollution. Il existe deux principaux types de pollution de façade : la pollution atmosphérique et la pollution organique.La pollution atmosphérique n’est autre que les microparticules qui proviennent des usines, des pots d’échappement, etc. et qui flottent dans l’air. Elles dégradent la façade en s’accumulant sur les parois poreuses. La présence de traces noires sur la façade indique les effets de la pollution atmosphérique. La pollution organique, quant à elle, est due aux bactéries qui colonisent la façade. Ces microorganismes vont se développer sous l’effet de l’humidité et des températures douces. Ils vont dégrader la façade de manière progressive. Un traitement adéquat est alors nécessaire par le biais des travaux de ravalement à Issy-les-Moulineaux . Votre façadier dans le département des Hauts-de-Seine, Ravalement 92, saura vous conseiller, après un diagnostic précis, sur les travaux à réaliser lors du ravalement de votre façade. N’hésitez pas à nous contacter au 09.72.51.25.10 pour une demande de devis gratuit.

Ravalement 92 à Issy-les-Moulineaux : le ravalement de façade est-il obligatoire ?

Le ravalement de façade à Issy-les-Moulineaux est obligatoire tous les 10 ans à Paris et dans certaines communes spécifiées. C’est l’article 132-1 du Code de la Construction et de l’habitation qui encadre ce type de travaux. Il oblige tout propriétaire d’un immeuble à maintenir sa façade en bon état. Les autres communes sont libres d’adhérer à cette obligation ou pas sur décision du conseil municipal.Grâce à cette loi, la commune peut obliger un propriétaire à ravaler sa façade. S’il refuse de le faire, le maire est habilité à lui enjoindre de s’exécuter. Si les travaux ne sont pas réalisés dans les six mois, l’administration peut alors faire une injonction. Le Tribunal fait réaliser le ravalement de la façade aux frais du propriétaire. Ce dernier est également obligé de payer une amende de 3 750€. Pour tout connaître sur les démarches administratives et les règlementations relatives au ravalement de façade, contactez Ravalement 92. Nous nous ferons une joie de vous accompagner et de vous conseiller tout au long de votre projet.

Ravalement 92 à Issy-les-Moulineaux : la façade et les problèmes d’humidité

Au fil des années, la façade devient plus vulnérable aux agressions extérieures. L’une de ces dernières est justement l’humidité. Cette dernière peut être causée par les remontées capillaires ou les infiltrations d’eau. Un problème d’étanchéité de la toiture, des fissures sur les murs extérieurs, un manque de ventilation, des gouttières en mauvais état…peuvent être à l’origine de l’humidité sur la façade. Le ravalement de façade est ainsi une occasion pour traiter le problème d’humidité.Plusieurs produits peuvent être utilisés pour traiter et prévenir l’humidité sur la façade dont l’application d’un durcisseur anti-humidité, l’utilisation d’un enduit hydrofuge et les injections par forage. Confiez à Ravalement 92 votre projet de ravalement de façade pour un résultat impeccable et pour un traitement anti-humidité adapté à vos besoins. N'attendez plus pour nous contacter au 09.72.51.25.10 et bénéficiez d'un savoir faire professionnel.

Actualités :



Japonismes 2018 : Issy à l'heure du Japon

Une manifestation culturelle en écho au 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon.

À l’occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France & le Japon, une série de manifestations culturelles sur le thème « Japonismes 2018 : les âmes en résonance » est organisée par la Fondation du Japon dans toute la France. Entretenant des liens privilégiés avec le pays du Soleil-Levant, la ville d’Issy participe à l’événement de septembre à janvier, forte de l’attribution du label officiel de programmation.

 

André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux, déclare : « Alors que nous fêtons le 160e anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises, inspirons-nous de la culture nippone. Une culture si délicate, rigoureuse et simple, avec une rythmique peu familière en Europe mais dont nous gagnerions à nous imprégner tant elle est fascinante ».

 

« Japonismes 2018 » a pour objectif de mettre en lumière la culture japonaise traditionnelle et contemporaine au travers de grandes expositions et manifestations artistiques.

Issy-les-Moulineaux, fidèle à son ouverture aux cultures du monde, tisse depuis longtemps des liens étroits avec le Japon, notamment via le protocole d’amitié signé il y a près de 10 ans avec la ville d’Ichikawa située dans la proche banlieue tokyoïte.

Suite à cette signature officielle, les échanges ont porté essentiellement sur les innovations et les bonnes pratiques en matière de villes intelligentes.

 

Dans le même temps, des actions ont été menées dans différents domaines pour renforcer ce partenariat :

 

-cours de japonais dispensés à la Médiathèque d’Issy-les-Moulineaux ;

-exposition dédiée au Monde de Nobuko Ishikawa, artiste joaillère japonaise, au Musée Français de la Carte à Jouer en 2015 ;

-échange scolaire entre le lycée Chiba Shôdai d’Ichikawa et le lycée Ionesco ;

-animations régulières sur le Japon et contes kamishibaï au Temps des Cerises depuis son ouverture en 2014 ;

-un authentique jardin japonais dans l’éco-quartier du Fort d’Issy.

La Municipalité a également noué des partenariats de qualité avec la Maison de la Culture du Japon à Paris, mais aussi avec les éditions Glénat et Japan FM.

 

Une programmation riche & éclectique

 

Expositions, spectacles, conférences, cinéma, concert, ateliers d’art de vivre… permettront de découvrir les différentes facettes de la culture japonaise.
 

Les temps forts :

 

  • ISSY MANGA

Exposition : « La fabuleuse histoire du manga » au Temps des Cerises du 2 octobre au 25 novembre. Entrée libre.

A travers cette exposition, les visiteurs pourront découvrir des œuvres rares de manga mais aussi mesurer l’influence qu’ont exercée des artistes occidentaux sur les publications satiriques japonaises du XIXème siècle.

 

 

 

 

  • SALON DU HAÏKU

Animation poétique à l’espace Andrée Chedid le week-end du 8 décembre avec notamment une exposition « Entre la plume et l’âme », un concert de Shakuhachi (flûte taillée dans le pied du bambou) et un récital « Secrets de femmes ».

Le haïku est une forme japonaise de poésie permettant de noter les émotions, le moment qui passe et qui émerveille ou qui étonne.

«  Je mange du raisin. Grain après grain – Comme une grappe de mots », Nakamura Kusatao (Le poème court japonais d’aujourd’hui – Gallimard)

 

  • COULEURS JAPON

Série d’événements du 3 septembre 2018 au 31 janvier 2019, notamment :

-Ateliers « Arts traditionnels » avec l’association culturelle franco-japonaise Talachiné au Temps des Cerises et à l’Espace Andrée Chedid

-Projections de documentaires avec la chaine TV NHK au Temps des Cerises

-Ateliers « La philosophie et l’Orient » à l’Atelier Janusz Korzak

-Philo à l’écran « L’homme torpille » à la Halle des Épinettes

 

Tout le programme :

 

 

 

 

 

 

 

Expo art contemporain : "Je(ux) est un autre"

L'exposition présente le travail d'artistes issus de deux entités, Les Arches d'Issy & le Collectif Salonistas.

L’art contemporain est au beau fixe au Musée !

Préparez-vous à découvrir les oeuvres des artistes des Arches et de Salonistas, un collectif de femmes sculptrices, peintres, photographes, cinéastes de toutes origines. Ensemble, ils revisitent la citation d'Arthur Rimbaud sous une approche ludique, « Je(ux) est un autre », en écho à la collection du Musée Français de la Carte à Jouer.

Au-delà des contrastes et des différences, l'exposition « Je(ux) est un autre » vous montre comment des éléments opposés peuvent se répondre voire même se compléter. Le jeu offre un immense terrain propice aux tâtonnements et aux confrontations improbables en matière de complé mentarité et d’opposition. L’exposition met en scène la rencontre des contraires qui favorisent la création d’un univers riche et insolite. Les oeuvres de l’artiste Nadya Bertaux semblent ainsi traversées par des forces invisibles qui jouent sur les équilibres ou les tensions. Avec Seock Son, c'est une composition paradoxale qui s'offre à vous entre matérialité brute et univers de douceurs. Si-Bo Kim évoque quant à lui la thématique du double. Jae-Kyoo Chong questionne l'image photographique à travers un procédé de tissage, jouant avec la trame du vertical et de l'horizontal qui est au coeur du travail de Cristina Elinesco. Stéphanie Guglielmetti revient sur les trajectoires individuelles, notamment la capacité de certains à devenir des héros tandis que Karole Reyes sonde les rapports de filiation et les silences qui habitent l'espace familial. Chez Olga Yaker, vous verrez cohabiter des mondes picturaux que tout oppose, entre arabesques et structures géométriques. Avec Florentin Tanas, vous découvrirez des sculptures où les matériaux renferment les oppositions, entre l'originel et l'artifice. Enfin, Kwang-Bum Jang explore le thème des contraires en prenant le contrepied de son propre style. Cette exposition montre que les artistes, en dépit de la pluralité des personnalités, des sensibilités et des géographies, sont loin d’être incompatibles ; au contraire, ils sont aussi leur propre matière et source d’inspiration.

Vernissage le jeudi 13 septembre à 18h30

Issylesmoul: RT @AmbJaponFR: #FRJP160 #LeSaviezVous Aujourd'hui est une date mémorable pour les relations diplomatiques franco-japonaises : elles…

Tweet URL: 
http://twitter.com/Issylesmoul/statuses/1049612111389835264

Service Ravalement

2 commentaires5/5
  • @westohumin92:Une société de BTP que intervient de façon organisé et dans les délais convenu. Notre façade de la maison est comme neuve et nous sommes satisfait aussi du prix.
  • @jeanpiflaz92:Notre copropriété a fait appel à eux et nous sommes satisfait. Un ravalement n'est jamais chose facile pour les habitant à cause du chambardement, des échafaudages et du bruit... mais ils font tout pour rendre les travaux moins pénibles à vivre, ce qui leur complique la vie à eux... et pourtant la façade a été rénover parfaitement et dans les temps.

Publier un commentaire






Ravalement 92
Tous travaux de ravalement et rénovation de façade dans les Hauts-de-Seine (92) : nettoyage de façade de maison, grattage, isolation thermique, application d'enduit, peinture de façade, traitement d'humidité. Travaux de maçonnerie et de couverture, aménagement de combles.
Ville : Issy-les-Moulineaux (92130)
Tel :  09.72.51.25.10

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss