Ravalement 92

09.72.51.25.10

Ravalement Issy-les-Moulineaux (92)

Ravalement Issy-les-Moulineaux(92)

Ravalement 92 à Issy-les-Moulineaux : rénovation et peinture des façades

Dans un bâtiment on distingue la façade principale, celle qui comporte la porte d’entrée. La façade arrière peut donner sur un jardin, un parc ou une cour. Il y a aussi les façades latérales regroupant l’aile et les angles des parties. Ravalement 92 réalise vos travaux de ravalement à Issy-les-Moulineaux ou une autre localité des Hauts-de-Seine, en tenant compte de l'importance de l'esthétique de l'immeuble ou de la maison. L'aspect est par définition le premier élément que le visiteur perçoit. Une façade en excellent état met en valeur le bâtiment en plus de le protéger contre les intempéries et l’air. Avec le temps, la façade se détériore. Elle est souvent victime de toutes sortes d’agressions pour ne citer que la pluie, les pollutions, le gel, les mousses… Un entretien régulier s’impose alors. On parle ainsi de ravalement de rafraichissement ou d'embellissement. Vous souhaitez effectuer unravalement de façade à Issy-les-Moulineaux, ce travail ne consiste pas seulement en un nettoyage et une nouvelle couche de peinture. Cette opération va plus loin, elle implique la réparation et le traitement des murs. Il convient ainsi de la confier à un professionnel qualifié comme Ravalement 92 qui établira un diagnostique et un devis gratuit basé sur les normes réglementaires. Pour réussir vos projets de rénovation ou de ravalement de façade à Issy-les-Moulineaux , n'hésitez pas à nous contacter via notre page contact ou par téléphone, au 09.72.51.25.10.

Ravalement 92 à Issy-les-Moulineaux : qu’est-ce que le ravalement de façade ?

Le ravalement de façade à Issy-les-Moulineaux fait partie des travaux d’entretien à réaliser sur un bâtiment. C’est une opération complexe et lourde qui nécessite des installations encombrantes et un savoir-faire accru. D’où la nécessite de recourir aux services d’un professionnel qualifié comme Ravalement 92. Le ravalement de façade a pour but de nettoyer, de réparer et de protéger la façade. Il s’agit donc d’une restauration en profondeur qui permet de donner un coup de neuf à votre façade. Le ravalement de façade répond à plusieurs objectifs. Il sert tout d’abord à rénover votre immeuble en comblant les fissures, en resculptant les corniches ou en réparant les joints. Le ravalement de façade a également pour fonction de protéger votre immeuble contre l’humidité, les pollutions, les graffitis, etc. Ravaler la façade, c’est aussi l’embellir afin de mettre en valeur le bâtiment. Le ravalement est donc un véritable investissement dans le temps. Il prend du temps, de l’énergie et de l’argent. Aussi, confiez-le à un spécialiste fort de longues années d’expérience comme Ravalement 92.

Ravalement 92 à Issy-les-Moulineaux : comment la pollution dégrade-t-elle la façade ?

Parmi les ennemis de la façade figure la pollution. Il existe deux principaux types de pollution de façade : la pollution atmosphérique et la pollution organique.La pollution atmosphérique n’est autre que les microparticules qui proviennent des usines, des pots d’échappement, etc. et qui flottent dans l’air. Elles dégradent la façade en s’accumulant sur les parois poreuses. La présence de traces noires sur la façade indique les effets de la pollution atmosphérique. La pollution organique, quant à elle, est due aux bactéries qui colonisent la façade. Ces microorganismes vont se développer sous l’effet de l’humidité et des températures douces. Ils vont dégrader la façade de manière progressive. Un traitement adéquat est alors nécessaire par le biais des travaux de ravalement à Issy-les-Moulineaux . Votre façadier dans le département des Hauts-de-Seine, Ravalement 92, saura vous conseiller, après un diagnostic précis, sur les travaux à réaliser lors du ravalement de votre façade. N’hésitez pas à nous contacter au 09.72.51.25.10 pour une demande de devis gratuit.

Ravalement 92 à Issy-les-Moulineaux : le ravalement de façade est-il obligatoire ?

Le ravalement de façade à Issy-les-Moulineaux est obligatoire tous les 10 ans à Paris et dans certaines communes spécifiées. C’est l’article 132-1 du Code de la Construction et de l’habitation qui encadre ce type de travaux. Il oblige tout propriétaire d’un immeuble à maintenir sa façade en bon état. Les autres communes sont libres d’adhérer à cette obligation ou pas sur décision du conseil municipal.Grâce à cette loi, la commune peut obliger un propriétaire à ravaler sa façade. S’il refuse de le faire, le maire est habilité à lui enjoindre de s’exécuter. Si les travaux ne sont pas réalisés dans les six mois, l’administration peut alors faire une injonction. Le Tribunal fait réaliser le ravalement de la façade aux frais du propriétaire. Ce dernier est également obligé de payer une amende de 3 750€. Pour tout connaître sur les démarches administratives et les règlementations relatives au ravalement de façade, contactez Ravalement 92. Nous nous ferons une joie de vous accompagner et de vous conseiller tout au long de votre projet.

Ravalement 92 à Issy-les-Moulineaux : la façade et les problèmes d’humidité

Au fil des années, la façade devient plus vulnérable aux agressions extérieures. L’une de ces dernières est justement l’humidité. Cette dernière peut être causée par les remontées capillaires ou les infiltrations d’eau. Un problème d’étanchéité de la toiture, des fissures sur les murs extérieurs, un manque de ventilation, des gouttières en mauvais état…peuvent être à l’origine de l’humidité sur la façade. Le ravalement de façade est ainsi une occasion pour traiter le problème d’humidité.Plusieurs produits peuvent être utilisés pour traiter et prévenir l’humidité sur la façade dont l’application d’un durcisseur anti-humidité, l’utilisation d’un enduit hydrofuge et les injections par forage. Confiez à Ravalement 92 votre projet de ravalement de façade pour un résultat impeccable et pour un traitement anti-humidité adapté à vos besoins. N'attendez plus pour nous contacter au 09.72.51.25.10 et bénéficiez d'un savoir faire professionnel.

Actualités :



Rafales de vent annoncées: fermeture des parcs et jardins de la Ville

En raison de rafales de vent annoncées, les parcs et jardins de la Ville sont fermés vendredi après-midi et dimanche.

Une reprise des vents violents est annoncée dimanche 20 novembre (rafales possibles jusqu'à 95 km/h), selon Météo France.

Après une réouverture la journée de samedi, les parcs et jardins d’Issy-les-Moulineaux seront fermés dimanche 20 novembre par mesure de sécurité, sauf évolution favorable des conditions météorologiques.

Liste des sites concernés :

Contes en balade : une promenade poétique à travers la ville

Du 18 au 28 janvier, baladez-vous dans la ville, l’oreille aux aguets, la tête dans les étoiles, le cœur en émoi…

Le CLAVIM vous invite à découvrir de nouveaux conteurs et de belles histoires, en famille, entre amis, entre toutes les générations.

 

Les contes d’Élodie Mora

Élodie Mora raconte des histoires sans faire de tri entre ce qui est drôle, tragique, fantastique, absurde et imprévisible. Pour être au plus près de la vie. Car elle n’oublie jamais, Élodie, que tout est emmêlé, le rire et le sombre, sac de nœuds d’où jaillit finalement la vibrante étincelle... Un condensé de vie !

 

Tour de contes méditerranéens

Des histoires d’une terre rouge où poussent oranges et moulins, sous un soleil écrasant. Voyager dans la péninsule ibérique aux sons des chants espagnols et catalans. Suivre les traces des histoires merveilleuses d’une princesse espagnole, d’un pêcheur portugais et celles, secrètes, de ma grand-mère... Alors, laissons les guitares invisibles nous ensorceler et le sang s’embraser, pour marcher dans le pays des rêves

et des folies.

Jeudi 18 janvier à 16h30 (durée 45 min.)

Maison des Épinettes

Impasse des 4 vents

Tél. : 01 46 42 91 27

Entrée libre

 

Dis raconte ! Et je te raconterai

Rencontre et sensibilisation à l’art du récit et de la parole avec les jeunes curieux qui souhaitent faire de leur parole un récit.

Jeudi 18 janvier à 18h (durée 1 heure, public collégien)

Maison des Épinettes - Impasse des 4 vents

Entrée libre

 

Le conte de Jean-marc Massie

Jean-Marc Massie, québécois, joue avec dextérité de son imaginaire débridé et foisonnant. Il navigue entre le conte urbain et le dessin animé, décortique la réalité pour inventer des mondes éblouissants. Sa fureur de vivre et son énergie se mettent au service d’un humour généreux, mais aussi d’une parole qu’il veut universelle et surtout contemporaine… Un phénomène découvrir !

 

Plastic cow-boy

Après avoir passé plus de 36 mois dans le ventre de sa mère, notre héros se décide enfin à venir au monde pour aller bouder au creux d’un cratère lunaire. De retour sur terre pour son cinquième anniversaire, il reçoit en cadeau un cheval orange électrique et un costume de cow-boy tout en plastique. En cavale avec sa fidèle monture, il vivra des aventures débridées et hors du commun. Western spaghetti garanti !

En 1re partie, les élèves de l’atelier théâtre de la Maison de Corentin Celton encadré par Géraldine Navel, et de la Maison des Îles encadré par Anais Mérienne, sont heureux de vous proposer leurs spectacles Trouille de Cagouille veut devenir grand et La soupe au clou d’Éric Maddern.

Vendredi 19 janvier à 19h (durée 1h30, dès 7 ans)

Atelier Janusz Korczak

14, rue du Chevalier de la Barre

Entrée libre

 

Le conte de Christian Tardif et Rebecca Handley

« Nous jouons avec la peur et le public n’oublie jamais qu’il ne s’agit que d’une histoire. Les petits voient d’abord les acteurs comme des personnes ordinaires en qui ils peuvent avoir confiance, et cela leur permet d’entrer dans le jeu, de déclencher leur imagination. Ils peuvent alors s’approprier ces récits, des contes universels... Par le jeu visuel, le conteur aide alors à écouter le violon celle dans tous ses registres si chaleureusement humains. »

 

Ne mangez pas la musicienne

Rebecca Handley, son violoncelle, et Christian Tardif, nous servent ce spectacle joué, chanté, conté : tour à tour drolatique et merveilleux, pour les oreilles comme pour les yeux, souvent déjanté et toujours en complicité avec le public.

Une conférence burlesque sur la dévoration réunit quatre contes : la version écossaise du Petit Poucet, celle coréenne du Petit chaperon rouge, kabyle de Hansel et Gretel, puis un enfant ogre est défait à son tour. Et le conteur, serait-il un ogre ?

Mercredi 24 janvier à 14h45 et 16h (durée 35 min., tout public dès 4 ans)

Résidence Lasserre - 4 Rue Séverine

Entrée libre

 

Retrouvez toutes les infos dans le programme Contes en balade : 

 

 

Issylesmoul: RT @Velib: Mise à jour, utilisation du passe Navigo, minutes bonus... Nous rassemblons les questions les plus fréquentes sur les réseaux et…

Tweet URL: 
http://twitter.com/Issylesmoul/statuses/953285450642481152

Service Ravalement

2 commentaires5/5
  • @westohumin92:Une société de BTP que intervient de façon organisé et dans les délais convenu. Notre façade de la maison est comme neuve et nous sommes satisfait aussi du prix.
  • @jeanpiflaz92:Notre copropriété a fait appel à eux et nous sommes satisfait. Un ravalement n'est jamais chose facile pour les habitant à cause du chambardement, des échafaudages et du bruit... mais ils font tout pour rendre les travaux moins pénibles à vivre, ce qui leur complique la vie à eux... et pourtant la façade a été rénover parfaitement et dans les temps.

Publier un commentaire






Ravalement 92
Tous travaux de ravalement et rénovation de façade dans les Hauts-de-Seine (92) : nettoyage de façade de maison, grattage, isolation thermique, application d'enduit, peinture de façade, traitement d'humidité. Travaux de maçonnerie et de couverture, aménagement de combles.
Ville : Issy-les-Moulineaux (92130)
Tel :  09.72.51.25.10

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss